SHARLOCKED vous aide un peu : 

Voici nos quelques astuces pour  mener a bien votre mission !

+ 1 astuce bonus !

1. Vous n’êtes pas seuls !

 Alors que vous êtes sur le point de rentrer dans votre escape game pour vivre une folle aventure, rappelez-vous: vous n’êtes pas seuls. Que vous soyez 3 ou 5, avec vos meilleurs amis, vos collègues de bureau ou votre famille, souvenez-vous : vous êtes une équipe. Alors, faites-vous confiance et écoutez-vous, le plus important est de travailler ensemble pour servir au mieux votre mission.

Le travail d’équipe, c’est aussi faire confiance à ses coéquipiers, ne pas tout faire ensemble tout le temps. Il sera parfois utile de diviser et répartir les tâches pour avancer plus vite. Si vous avez besoin d’aide, demandez-là. L’esprit de collectif est toujours la clé 

2. Choisissez une Dream Team !

  Comment choisir une équipe parfaite ? Pour bien travailler ensemble, les membres de votre équipe doivent être capables de communiquer entre eux et sans réserve (alors ne choisissez pas ce couple d’amis au bord de la rupture).

Au cours de la mission, votre équipe devra résoudre des problèmes et énigmes en tous genres… c’est la diversité de votre équipe qui fera sa force   Chacun ses skills !

3. Suivez les règles

 Il n’y a pas d’escape game sans règles. Les règles ne sont pas exclusivement là pour la sécurité, elles sont également là pour rendre le jeu possible. Donc, si vous ne pouvez pas escalader le mur, ce n’est pas grave   Mais, ne vous faites pas avoir, regardez bien derrière chaque cadre sur les murs, sous les tapis, dans les recoins… À moins que l’on vous dise de ne pas faire quelque chose vous le pouvez probablement. Juste, ne cassez rien ! 

4. Écoutez le Game Master

  Écoutez attentivement toutes les instructions du game master et si vous bloquez, n’oubliez-pas qu’il est là pour vous aider. Alors, tendez l’oreille et écoutez les indices qu’il pourra vous donner.

5. Les indices

  Vous avez trouvé une clé, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Gardez-là ! Parfois, vous trouvez quelque chose dans les 5 premières minutes que vous ne pourrez utiliser qu’à la toute fin. Après, si vous avez l’habitude des escape games, vous avez probablement remarqué que certaines choses ne sont pas toujours utiles, cela fait partie du jeu 

6. Lâchez-vous !

  Laissez-vous totalement immerger dans l’univers du jeu. Pour vivre une expérience inoubliable nous vous invitons à laisser les tracas, les préjugés et les doutes à l’extérieur de la salle. Dans chaque escape, une expérience unique s’offre à vous, vous serez transportés dans des univers exceptionnels loin de votre quotidien en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Alors, profitez du voyage et amusez-vous 

7. Communiquez 

  N’oubliez pas de dire à votre équipe tout ce que vous voyez et tout ce que vous lisez à haute voix. Parfois, il arrive que vous ne puissiez pas voir ce que votre interlocuteur voit. Donc, si vous dites tout à haute voix, vous pourrez sans même y penser donner la résolution à une énigme. Les solutions peuvent venir de partout et à tout moment.

8. Regardez (encore)

 Le temps passe et vous êtes bloqués ? Vous ne savez plus quoi faire ? C’est le moment idéal pour tout revérifier, regarder à nouveau partout à la recherche de ce qu’il vous manque. Faites comme si vous recommenciez le jeu, essayez de prendre du recul. Vous devriez pouvoir trouver quelque chose de nouveau 

9. Attention aux pièges

  Restez vigilants. Gardez à l’esprit que les escape games ne sont pas censés être forcement très faciles et ont été conçus par des spécialistes. Donc, si cela semble trop facile, c’est peut-être un piège (mais vous devez toujours essayer). Regardez attentivement, même dans les endroits les plus étranges de la salle. Qu’est ce qui est étrange ? Qu’est ce qui est trop parfait pour être réel ?

10. Pensez scénario

 Pensez comme un écrivain. Si vous êtes coincés et qu’avec votre équipe vous avez du mal à trouver quelque chose de  nouveau, prenez 5 minutes et déroulez le scénario. N’oubliez-pas qu’en général, tout est lié.

 

Bonus :)

La force est avec vous !

 On ne résiste jamais à une petite astuce bonus non ?

 

Chez SHARLOCKED rappelez-vous que la force est avec vous  Ne devenez pas fous si vous trouvez que vous n’avancez pas.

Détendez-vous pour pouvoir penser clairement.

Notre game master est toujours là pour vous aider si jamais vous êtes vraiment bloqué :)

 

Attention, on vous voit venir, la force physique n’est pas la bienvenue dans nos salles, ici vous aurez seulement besoin de la force de votre mental !

Maintenant que vous connaissez nos meilleurs conseils, nous espérons qu’ils vous aideront à vous échapper d’un maximum de salles et à passer des moments uniques.